photo Ne m'attends pas

Ne m'attends pas

Cirque - Marionnette

Montfort-le-Gesnois 72450

Le 08/02/2026

Par la compagnie La neige sur les cils Dans ce spectacle, les maisons ont des jambes, des ailes ou des voiles à hisser pour voyager. Toutes les nuits elles partent. Les habitants de ces maisons apprécient fort bien cela, car tous les matins ils ont une vue différente de leurs fenêtres. Mais un jour une maison est partie sans son habitant. Il ne lui reste plus rien que son lit, ce petit îlot de réconfort et de sécurité en pleine nature. Emmitouflé dans sa couette il l’attend, avec la conviction qu’elle va revenir. Mais le vent se lève et l’empêche de rester en place… La marionnette et la vidéo se retrouvent pour raconter avec poésie, humour et tendresse nos maisons, nos peurs, nos manques, nos attachements et nos envols. - Marionnettes et dessins animés à partir de 4 ans - Durée : 40 min

photo Ne m'attends pas - Cie la neige sur les cils

Ne m'attends pas - Cie la neige sur les cils

Spectacle

La Flèche 72200

Le 14/02/2026

Et chaque matin, les habitants ont une vue différente de leurs fenêtres ! Mais un jour, une maison part sans son habitant. Il ne lui reste que son lit : alors, il attend, certain qu’elle va revenir. Mais le vent se lève et l’empêche de rester en place… Dans ce bijou de spectacle pour petits et grands, sont évoquées ces maisons ou ces lieux que l’on quitte, la quête universelle d’un chez soi. Des questions actuelles abordées avec tendresse, humour et poésie, grâce à la rencontre, d’une grande beauté plastique, entre marionnettes à gaine et images animées.

photo GRIVE + LA HOULE

GRIVE + LA HOULE

Gospel

Allonnes 72700

Le 18/02/2022

Leur association est à la croisée du shoegazing et du slowcore – intense et éthérée. Un premier EP est sorti en 2021, mais Grive est avant tout mû par une dynamique de groupe dont la force veut et doit résonner sur scène, à quatre : Agnès et Paul, donc, accompagnés de Jean-Michel Pirès à la batterie (The Married Monk, NLF3, Mendelson...) et d'une claviériste qui ajoute une seconde voix féminine à la richesse de l’ensemble. Simon, la tête de proue de LA HOULE, heureux présage de la nouvelle scène pop francophone indépendante, mène un navire qui vogue entre tempête et accalmie : il explore sonorités noise et électroniques, tout en cultivant une certaine poésie froide et déroutante. En 2021, il sort un premier single TOI (CE MOI) - notamment salué par Rolling Stone, le Gospel, Sun burns out - et prépare le live qui accompagne la sortie de son premier album "La Chute" paru en décembre dans la Maison October Tone.